DSC 1776Depuis 2014, Métallomax, le fabricant de plateformes de levage REDLIFT, a le vent dans les voiles. Comment cette entreprise spécialisée dans l’équipement industriel et l’équipement de transport sur mesure a-t-elle réussi en si peu de temps à devenir une figure de proue incontournable dans la conception et la fabrication de systèmes motorisés de levage? Parce que ses dirigeants, Pascal et Maxime Picard, ont su se lancer un formidable défi : celui de mettre sur le marché une version vitaminée des plates-formes élévatrices, série PH initiale, créées autrefois chez Plafolift, l’entreprise qu’a fondée leur père, André Picard, en 1973, et qui fut par la suite vendue en 2004.

Les frères Picard cumulent à eux seuls plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la conception et de la fabrication d’équipement de levage. Pas étonnant que leurs plateformes élévatrices REDLIFT RL 25, RL 27, RL 34, RL 35, RL 45 et RL 55 se soient imposées avec force dans les marchés de la construction industrielle, commerciale et résidentielle, et ce, à l’échelle nationale.

Le spécialiste de la plate-forme élévatrice au Québec

Le fabricant des plateformes élévatrices REDLIFT RL 25, RL 27, RL 34, RL 35, RL 45 et RL 55 fait, depuis 2014, la démonstration de l’ingéniosité et de la créativité en matière de conception et de fabrication d’équipements de levage auprès des constructeurs résidentiels, commerciaux et industriels des quatre coins du Québec.

Située à Warwick, dans le Centre-du-Québec, l’entreprise dirigée par les frères Pascal et Maxime Picard a su rapidement se mettre au diapason de sa clientèle. Une clientèle exigeante recherchant des produits d’une qualité supérieure qui vont bien au-delà des exigences et des standards du secteur.

Mission et promesses

Concevoir et fabriquer des appareils de levage exceptionnels en matière d’ingéniosité, de durabilité et de facilité d’utilisation afin d'accroître la rentabilité, l’efficacité et la sécurité de sa clientèle nationale et internationale.

Métallomax y parvient en :

  • Appliquant rigoureusement les procédés les plus novateurs
  • Se dotant d’une technologie de fine pointe
  • Demeurant à l’écoute des besoins du marché et de sa clientèle
  • Actualisant constamment ses façons de faire
  • Mettant à profit son expertise pointue
  • Proposant les solutions les plus ingénieuses
  • Respectant les échéanciers prévus et les budgets établis
  • Rehaussant sans cesse ses standards en matière de conception et de fabrication

Faites confiance au leader en appareils de levage Métallomax. Ses produits vous élèveront aussi haut que vous devez aller.

La petite histoire d’une entreprise de produits de levage qui voit grand

2005

En mai, Maxime et Pascal Picard fondent Métallomax, avec comme mission de concevoir et de fabriquer de l’équipement de transport sur mesure tel que des bennes de camions et des remorques utilitaires variées.

Leur expérience – Maxime et Pascal cumulent plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de la fabrication d'équipements de levage et de transport – et leur passion les dotent d'une vision stratégique claire et précise et de valeurs communes. Maxime assure la présidence de l'entreprise et s'occupe des ventes alors que Pascal se consacre à la conception et à la production.

2006

Déjà les 5400 pieds carrés qu'occupe l'usine sont insuffisants pour les besoins. On réalise un agrandissement pour augmenter la superficie à 13 000 pieds carrés, ce qui permet l'installation de nouveaux équipements performants, notamment des ponts roulants et des tables élévatrices. On y aménage aussi une chambre de peinture utilisant une technologie de fine pointe. En août de cette même année, Caroline Picard se joint à ses frères. Elle voit à la gestion administrative, dont le prix de revient, en plus de soutenir Maxime au chapitre des ventes.

2008

L'entreprise a le vent dans les voiles. Aussi, en juillet, la construction de bureaux et d’un magasin sur deux étages est devenue nécessaire. Le personnel compte alors une dizaine d’employés : des soudeurs, des machinistes, des techniciens, un dessinateur ainsi que du personnel administratif.

2009

En avril, on procède au lancement d'un site internet interactif, lequel se révèle rapidement un outil de communication efficace avec la clientèle potentielle. Les nombreux services offerts par Métallomax y sont mis en valeur. Dorénavant, ce sont les visites sur le site de l'entreprise qui favorisent l'établissement de nouveaux contacts et l'augmentation des ventes, notamment dans le secteur de la fabrication de matériel industriel sur mesure.

La clientèle se diversifie de plus en plus. Au carnet de commandes figurent des clients des secteurs de la livraison, de la distribution, de l'aménagement paysager, de l'alimentation, de la construction et des ministères provinciaux du transport.

Les douze employés secondent les actionnaires dans la réalisation d'objectifs de croissance et d'efficacité. Pour Métallomax, il est désormais possible d'entrevoir un avenir d'envergure nationale et d’accroître ses activités dans le domaine de la fabrication d’équipement de transport sur mesure et d’équipement industriel sur mesure.

2011

En juillet, Transports Canada modifie la marque nationale de sécurité T05 : Fabricant de l'étape finale – installation de carrosserie ou d'équipements. Puis, en octobre, l'entreprise reçoit du Bureau canadien de soudage (CWB) la certification en vertu de la norme CSA W47.1. L'obtention de ces deux attestations ouvre la voie vers de nouveaux marchés très prometteurs.

2012

Dès le début de l'année, la refonte complète de son site internet, combinée au renforcement de son positionnement dans un créneau porteur, permet à l'entreprise de connaître un nouvel essor et de maintenir une bonne longueur d'avance dans l'industrie du transport et de la production, et ce, à l'échelle internationale. Elle est très fière d'être invitée à soumissionner pour des projets d'envergure du ministère des Transports du Québec, de la Ville de Québec, de plusieurs écoles de métiers et d'importantes organisations du Centre-du-Québec. Métallomax poursuit les défis de l'avenir avec enthousiasme et confiance.

2013

L’entreprise de Warwick mène à bien la réalisation de plusieurs équipements industriels sur mesure et de transport. Métallomax occupe désormais une place enviable dans l’industrie avec la fabrication de bennes en aluminium et de plateformes de camion. Le fabricant de bennes élargit son champ d’expertise avec de nouveaux produits novateurs.

2014

Un bâtiment d’une superficie de 8000 pieds carrés accueille désormais les installations nécessaires pour combler la demande croissante de produits sur mesure ainsi que pour permettre la fabrication d’un nouvel équipement industriel : une plateforme élévatrice motorisée destinée au secteur de la construction.

Ce nouveau produit servira au travail en hauteur réalisé à l’extérieur. Adaptable et polyvalente, cette plateforme élévatrice motorisée a été conçue de façon à satisfaire tous les besoins des différents corps de métier de la construction.

La bâtisse est annexée à celle déjà en place, ce qui favorise une production centralisée et à coût réduit.

2015

La demande croissante des produits de levage amène les dirigeants à orienter leurs activités dans ce sens. La conception et la fabrication de deux nouveaux modèles sont réalisées pour répondre aux différents secteurs d’activité de la construction.

Chez Métallomax, notre équipe a du coeur au ventre et la tête pleine d’idées

Si le fabricant d’appareils de levage et d’équipement industriel Métallomax est bien en selle depuis le premier jour, c'est qu’il sait rallier ses troupes autour d'objectifs précis et a un parti-pris pour la performance, la durabilité et la fiabilité. Bref, pour la qualité! De la qualité qui se voit, qui se mesure, et ce, tant au chapitre de la conception que de la fabrication.

L'ingéniosité sur mesure

Chez Métallomax, il n'est pas rare de voir ses experts en conception habités d'un grand coup de génie. Grâce au désir constant de l’équipe de placer l'innovation au cœur des activités quotidiennes et à sa volonté d'amélioration continue de ses réalisations, ses solutions sont astucieuses tout en étant simples, efficaces et parfaitement adaptées aux besoins changeants de la production sur mesure.

Du métier dans le corps, de la passion dans l'âme

Chez Métallomax, on dessine, on soude, on coupe, on assemble, on usine, on transforme, on peint... Des activités qui requièrent du talent, de l'adresse, des qualifications. Et surtout, une équipe tissée bien serrée, qui sait collaborer et qui a constamment en tête une seule priorité : fabriquer un produit remarquable par sa qualité, et cela, à toutes les étapes du processus.

Quant à la formation continue, elle fait partie de ses priorités, l’arrimant toujours aux besoins concrets de l’industrie. C'est pour cela que Métallomax conserve cette longueur d'avance qui la distingue dans le marché des produits de levage et de production.

Côté sécurité au travail, elle est proactive, c'est une autre valeur importante à ses yeux.

Le saviez-vous?

Les deux partenaires composant son équipe de direction comptent à eux seuls plus de quarante ans d'expérience dans la fabrication et la conception d'équipements industriels. Du côté de l'équipe technique, plusieurs possèdent une expertise de haut niveau en soudure d'aluminium de même qu'en usinage et en transformation de métal en feuille. De plus, ils sont polyvalents, proactifs et adorent relever des défis. C'est pour cela que Métallomax est si certaine de pouvoir vous livrer des produits finement travaillés qui satisferont vos attentes les plus élevées.

Financement offert pour l’acquisition d’équipements de levage et d’autres plateformes aériennes

Ça y est, vous avez eu un coup de cœur pour l'un de nos robustes produits standards (plateforme aérienne motorisée REDLIFT, potence de levage ou équipement de production) ou pour notre expertise en conception et en fabrication de produits de levage sur mesure ou d’équipements de production! Chez Métallomax, l'acquisition ne pose jamais de problème, car nos plans de financement sont bien pensés et surtout très personnalisés. Ils tiennent compte de la réalité économique des nombreux secteurs d'activité que nous desservons.

Alors, ne tardez pas! Communiquez avec nous pour que nous discutions du plan de financement le mieux adapté à votre budget.

Besoin de financement pour votre équipement de levage, votre équipement de manutention ou votre plateforme élévatrice à ciseaux?

Pour toute demande de financement :
www.dllgroup.com
Louis-Philippe Lemyre
418 956-1048